Le cours de l’euro chamboule le classement des retailers

Selon la quinzième édition de l'étude Global Powers of Retailing de Deloitte, l'euro, qui a perdu du terrain en 2010 face au dollar, a fait perdre quelques places aux détaillants européens au classement noté en dollar. Parmi ceux-ci: le groupe Delhaize qui perd 5 places par rapport à 2010 mais reste la première entreprise belge du classement. Il est donc désormais 37e sur 250 alors que Colruyt occupe la place de 128e en 2011 contre 121e en 2010. Le plus grand retailer au monde reste l'Américain Wal-Mart suivi de Carrefour et Tesco.

 

Classement (en dollar):
1. Wal-Mart (US) 418,952 milliards
2. Carrefour (F) 119,642 milliards
3. Tesco (GB) 92,171 milliards
4. Metro (A) 88,931 milliards
5. Kroger (US) 82,189 milliards
6. Schwarz/Lidl (A) 79,119 milliards
7. Costco (US) 76,255 milliards
8. Home Depot (US) 67,997 milliards
9. Walgreens (US) 67,420 milliards
10. Aldi (A) 67,112 milliards

Auteur: 

Gondola Magazine

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit