Le CEO de Delhaize Belgique parle stratégie

La guerre des prix fait rage, la concurrence place les distributeurs sous pression et les différentes déclarations par voie de presse ne calment pas le jeu. Si bien que Pierre-Olivier Beckers, lui-même, eut à rectifier le tir, il y a de cela deux semaines, via des encarts publicitaires. Aujourd'hui, c'est au tour de Dirk Van den Berghe, CEO de Delhaize Belgique, d'y aller de son commentaire par le biais d'une série d'interviews. Dans celles-ci, le CEO belge remet en question l'importance du prix et souligne que les consommateurs font également attention à la qualité du produit qu'ils achètent ainsi qu'au rapport à la santé.

 

Selon les dires de Dirk Van den Berghe, CEO de Delhaize Belgique, le groupe Delhaize souhaiterait se différencier de ses concurrents par l'approche du rayon frais.

 

Delhaize mise sur la modernité
"L'année dernière, nous nous sommes réunis avec le comité exécutif et avons décidé de revenir en arrière, de nous appuyer sur les atouts historiques de Delhaize. Nous nous sommes alors demandé: Pourquoi les gens viennent-ils dans nos magasins? Pour notre service de choix, la qualité de nos produits, l'innovation et l'environnement agréable de nos magasins. Nous avons réalisé qu'après des années d'investissements dans l'amélioration de la logistique et de l'efficacité, nous avions un besoin urgent d'investir à nouveau dans les magasins eux-même", explique-t-il. "Rénover et relooker s'impose. On n'a peut-être pas assez investi dans la rénovation de nos magasins ces dernières années. Dans le passé, on ne réaménageait qu'une douzaine de points de vente par an. Cette année, 27 seront "up-liftés", rénovés ou agrandis", ajoute Dirk Van den Berghe dans une interview de la Libre Belgique. A la question d'une possible disparition de l'enseigne City Delhaize, celui-ci réfute, tout en admettant que le groupe devra s'adapter et changer sa stratégie en restant attentif à la volonté du consommateur. "Mais si on doit prendre la décision de fermer, on la prendra", conclut-il.

 

"Nous voulons également nous placer comme une entreprise moderne regardant vers l'avenir". Pour cela entre autres, le groupe souhaite engager plus de femmes pour des postes à responsabilité.

 

Une attention particulière quant aux produits frais
L'effort quant à la formation du personnel a pour sa part été triplé et l'accent s'est porté sur les produits frais. " Nous avons reformulé 5.000 produits grâce à une équipe de 25 personnes dirigées par un médecin. Nous travaillons en termes de santé, de goût, de durabilité et d'emballage", explique le CEO de Delhaize Belgique.

Auteur: 

Gondola Magazine

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