Le bon plan de Chiquita

Apprendre aux enfants à manger des fruits

Nuançons d’emblée notre titre : les adultes ne mangent pas assez de fruits non plus. Une récente enquête du VLAM nous apprend que seuls 42% des adultes interrogés mangeaient quotidiennement des fruits. La situation n’est guère plus réjouissante pour les enfants.

Entre 7 et 12 ans, un enfant sur trois seulement mange des bananes, la statistique tombant même à 19% pour les enfants de 4 à 6 ans. Interpellant quand on sait l’importance que les parents accordent à des snacks équilibrés. Si la plupart des enfants disent apprécier une bonne banane, l’aspect ‘fun’ n’est pas vraiment présent. C’est pourquoi Chiquita a décidé d’inverser la tendance en rendant ses bananes un peu plus attrayantes pour les plus jeunes. Comment? Avec les Chiquita Kids, des bananes joliment présentées, avec des autocollants à la mode et, pour couronner le tout, un petit jouet.

La mascotte de ce nouveau concept n’est autre que le plus grand mangeur de bananes du monde : le singe Chiquita. Pour donner encore plus d’attrait aux Chiquita Kids, l’emballage changera à chaque saison. Pour le lancement de son nouveau produit, Chiquita s’appuiera sur les petits personnages de RIO, le dernier film d’animation de la 20th Century Fox. Les personnages de cette aventure en trois dimensions sont présents sur des autocollants et sur des ‘chiqui bands’, une collection exclusive de bracelets. Une action qui file vraiment la banane!

Tag: 

Derniers lancements

Bord-Bia - FR - SIDE