Le Belge, champion du coupon

A l'échelle européenne, la Belgique reste le troisième pays en termes de nombre de coupons échangés, après l'Angleterre et la France. Toutefois, par personne active, notre pays se classe n°1 devant ces deux mêmes pays. C'est ce qui est ressorti de la présentation des données d'HighCo lors du Shopper's Day 2014.

 

L'utilisation des coupons de réduction est un sport national en Belgique. L'an dernier, quelque 3,5 millions de foyers ont échangé plus de 100 millions de coupons aux caisses des points de vente.

 

Un peu plus de la moitié (55%) des coupons distribués sont échangés en Flandre, 30% en Wallonie et 10% à Bruxelles. Toutefois en prenant en compte le nombre de ménages par région utilisant ces coupons, c'est en Wallonie que l'on observe le plus d'affinité.

 

On observe en deux grandes tendances. La première concerne les offres 'on-pack' (59%), la seconde concerne les coupons offerts en magasin (31%). Le nombre de coupons distribués par internet reste faible, mais poursuit une croissance constante.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit