L'année 2012 devrait être meilleure que 2011

Le 13 septembre 2011, une nouvelle formation complète en retail, fruit d'une étroite collaboration entre Solvay et Gondola, voyait le jour à la Solvay Brussels School.

Nous vous proposons donc dans le cadre de notre série d'interviews de fin d'année de faire plus ample connaissance avec Claude Boffa, Academic Director of the new exclusive Executive Programme in Retail & Distribution Management à la Solvay Brussels School.

1 - Si vous deviez vous livrer à une très courte analyse de l'année 2011, quelles en seraient les conclusions ?
2011 a été une bonne année pour le food mais nous avons connus des temps difficiles dans le secteur du non food et les biens d’investissement.

Le lancement du premier Executive Programme in Retail and Distribution Management à la Solvay Brussels School of Economics and Management a sans conteste été le moment fort de cette année.

2 - Comment présentez-vous l'année 2012?
L'année 2012 devrait être meilleure que 2011. Nous avons enfin un gouvernement... La morosité devrait donc s'estomper, exception faites de l'automobile où la suppression des primes écologiques pourrait faire mal.

3 - Que pensez-vous de la crise politique que nous avons rencontrée? Quel impact a-t-elle pu avoir sur le monde du retail?
La morosité et l'attentisme devant l’indécision ont eu pour conséquence le report des achats importants en valeur.

4 - Nous avons également connu une crise économique. Quelles en ont été les conséquences?
Quelle crise?

Ceux qui sont en crise sont les banques mais cela n’affecte le commerce que de très loin chez nous je pense.

5 - D'un point de vue personnel maintenant, comment avez-vous passé ces fêtes de fin d'année?
J'ai passé les fêtes en famille le 24 décembre et avec des amis le 31 avec une escapade repos détente entre les deux.

Auteur: 

Gondola Magazine
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