The Laboratory: Coca-Cola Zero inverted pyramid display

Vous trouverez désormais la rubrique ‘The Laboratory’ chaque mois dans le Gondola Magazine. Cette rubrique est exclusivement consacrée au consommateur et, plus précisément, au parcours qu’il fait avant, pendant et après le shopping. Concrètement : comment pouvons-nous influencer ce parcours et, par conséquent, le comportement d’achat de ce consommateur par le biais de diverses formes de communication ? Afin de mettre au point cette rubrique en toute connaissance de cause, Gondola a fait appel à la seule organisation internationale de marketing et de vente au détail sans but lucratif, active dans ce secteur. Cette organisation s’appelle Popai. Elle est active dans 44 pays. POPAI étudie le 'consumer & shopper journey'. Que ce parcours se déroule sur un écran d’ordinateur, un smartphone, une tablette, un présentoir ou dans les rayons d’un magasin. Que ce soit dans le secteur alimentaire ou non alimentaire. Dans le pays même ou à l’étranger.

Coca-Cola Zero inverted pyramid display

En général, les choses les plus simples sont aussi les plus efficaces. Coca-Cola le prouve une fois de plus. Il s’agit d’un présentoir extrêmement simple. Mais rares sont les consommateurs qui ne sont pas poussés à la réflexion en le voyant. Un montage qui peut être réalisé dans pratiquement tous les points de vente. Inutile de vous dire que ce présentoir défie la gravité.

Auteur: 

Gondola Magazine