La tradition s’offre une nouvelle jeunesse

Les pâtes mi-dures ont la cote

On ne présente plus les produits de la marque Chimay, la prestigieuse bière trappiste bien entendu, mais aussi un savoureux fromage à pâte demi-dure, élaboré depuis 1876 par les moines de l’Abbaye. Un fromage ? Il serait plus exact de dire des fromages, puisque c’est toute une gamme complète qui est proposée aux amateurs. Dans le canal grande distribution, le fromage de l’Abbaye se décline en «Grand Classique», «Allégé» ou encore «A la Bière Trappiste»... de Chimay bien entendu! Si la recette est toujours fidèle à la tradition et aux sévères exigences de qualité du cahier des charges (le lait utilisé provient par exemple exclusivement de vaches nourries dans les pâturages voisins), la modernité est venue permettre à ce produit noble de trouver toute sa place dans les rayons et de se d’adapter aux modes de consommation contemporains. La marque connaît ce printemps une nouvelle actualité avec l’apparition d’un packaging transformé: opercule refermable pour les tranches tartinables, très belle mise en valeur du logo Chimay et de l’authenticité du produit (soulignée par la présence des mentions «Pères Trappistes» et «Saveurs du Pays de Chimay»), mais aussi clarté pour le consommateur quand à l’expérience de consommation promise par chaque variété: le Grand Classique est «doux et onctueux», l’Allégé «léger et savoureux», et le fromage affiné A La Bière Trappiste est pour sa part décrit comme «fruité et intense». Un très bel exercice qui développera encore le pouvoir de séduction d’un produit belge de référence.

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