AH puur&eerlijk, la MDD des produits durables d'Albert Heijn disparaîtra prochainement des rayons. Le retailer remplacera celle-ci par une gamme de produits biologiques sous le nom de AH Biologisch.

Quatre catégories existent aujourd'hui sous la MDD AH puur&eerlijk: biologique, fairtrade, écologique, viande issue d'animaux élevés en plein air. L'arrivée de la gamme AH Biologisch entrainera le remplacement progressif des prodiuts biologiques de AH puur&eerlijk. Les trois autres catégories intègreront quant à elles l'assortiment de AH Huismerk. Albert Heijn dit disposer d'une 'bonne alternative de marque A" pour les produits qui disparaîtront.

Focus sur le bio

Albert Heijn se concentre aujourd'hui sur l'offre bio, et ce avec raison. "Une étude menée aux Pays-Bas montre que les consommateurs se tournent davantage vers des produits bio. Trois consommateurs sur quatre achètent régulièrement des produits biologiques et prévoit de le faire plus régulièrement encore. Avec AH Biologisch, nous souhaitons mieux répondre à la demande", explique Sally Herygers, porte-parole.

AH Biologisch

La gamme sera composée de plus de 1.200 produits. Un nombre qui devrait encore grandir dans le courant de l'année. Tous les produits ont été contrôlés et vérifiés de manière indépendante et ont reçu le label bio européen. La gamme sera progressivement mise en rayon dès cette semaine.

Marques propres AH

Il y a de cela quelques années, Albert Heijn remplaçait sa marque discount Euroshopper par AH Basic. Aujourd'hui, le retailer dispose de 4 marques propres: AH Basic (discount), AH Huismerk (moyen de gamme), AH Excellent (premium) et AH Biologisch.