La majorité des websites belges ne sont pas en ordre !

La Commission Européenne a réalisé une enquête en septembre 2011 concernant les sites internet qui offrent des crédits à la consommation. Elle cherchait par celle-ci à savoir si les consommateurs recevaient bien l'information à laquelle ils ont droit légalement avant de contracter un crédit. A l'analyse des résultats, la Belgique serait parmi les plus mauvais élèves, nous rapporte le Crioc par le biais d'un communiqué.

 

Récemment une étude du Centre de Recherche et d'Information des Organisations de Consommateurs démontrait par ailleurs qu'un consommateur sur trois achetait ses soldes d'hiver à crédit. Pour le Crioc, la situation est grave. Le montant global de crédits à la consommation encore à rembourser en Europe s'élèverait à plus de 600 milliards d'euros. Trois grandes infractions sortent du lot: Le manque d'informations requises pour le consommateur dans les offres sur les sites internet, les omissions dans le contrat-même et une présentation des coûts du crédit susceptible de mener le consommateur en erreur.

 

89 des 93 sites internet examinés en Belgique n'ont pas été jugé en ordre. En Europe 30% de ces sites ont réussi le test. Le Crioc a l'intention d'en informer les ministres compétents et d'insister sur le lancement d'actions rapides et décidées.

Auteur: 

Gondola Magazine

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit