Kellogg’s mise sur le carré

Rice Krispies SQUARES, un lancement majeur

Voici un produit dont Kellogg’s nous avait annoncé la sortie prochaine, en ne cachant pas les espoirs énormes fondés sur lui. Dans son nom, on retrouve la filiation avec Rice Krispies, et pour cause: le coeur de la friandise se compose de grains de riz soufflés, qui apportent une bienvenue sensation de légèreté à la dégustation. SQUARES se réfère bien entendu à la forme très reconnaissable de la barre. Et deux variétés sont proposées, suivant la nature de l’enrobage du coeur de céréales: Totally Chocolatey, comme son nom l’indique, enveloppe celui-ci de chocolat, alors que Choco Caramel y ajoute encore une couche de caramel. Pour lancer ce produit prometteur, la marque nous annonce une campagne de communication non-conformiste dans les villes belges, où “tout sera mis au carré”, à l’image par exemple du traitement que vous pouvez faire subir à votre photo sur le site web (www.squares.be). Vendu depuis 2009 au Royaume-Uni et en Italie, Squares y a d’emblée rencontré un succès énorme. Restait une question à résoudre, celle de l’implantation du produit: avec les barres céréales ? Ou du côté de la confiserie ? Si 80% des clients veulent le placer avec les snacks céréaliers, bien des clients britanniques ont prévu une double implantation !

Tag: 

Derniers lancements

Bord-Bia - FR - SIDE