JUST, nouvelle marque de fruits convenience

JUST est une nouvelle marque de fruits frais découpés. Elle doit non seulement faire oublier Chiquita mais également les barres chocolatées. 

 

Hessing, maison mère néerlandaise de l'entreprise belge JUST, a racheté la licence de Chiquita pour ses activités de découpe de fruits. La licence n'est pas arrivée à son terme mais, au lieu de poursuivre sous le nom de Chiquita, Hessing a préféré créer une nouvelle marque. Avec la disparition de Chiquita, il n'y a désormais plus de marques A dans une catégorie dominée par les private labels. JUST entend bien faire changer les choses. « La catégorie des fruits manque de punch et nous avons bien l'intention de la rendre plus attrayante pour inciter les gens à consommer à nouveau davantage de fruits » affirme Daan Vetters, Business Developer et co-initiateur de la nouvelle marque. Les confiseries et les barres chocolatées sont ses cibles désignées. « Nous ne sommes pas en concurrence avec les autres entreprises fruitières mais bien avec les snacks ‘pas très sains’. Nous voulons convaincre le consommateur de choisir les fruits et, pour cela, nous devons être capables de lui proposer des produits d'une valeur équivalente. » Un stick à l'ananas par exemple, ne devra pas coûter plus cher qu'une confiserie. 

 

En termes de valeur, JUST s'appuie également sur un aliment 100% naturel et sur la durabilité de ses activités. Les emballages sont fabriqués avec du PET recyclé, les déchets de fruits servent à produire du biogaz et la production de fruits est aussi locale que possible. « Nous achetons un maximum en Belgique et en Europe. Nos ananas viennent du Costa Rica et du Ghana. » 

Derniers lancements

Bord-Bia - FR - SIDE