Thalia organise son deuxième séminaire-événement le mardi 13 novembre à partir de 18h30, ce sera l’occasion d’analyser en détail la thématique de l'authenticité dans le commerce de détail.

D'après différents cercles professionnels, ce sujet est assez « brûlant » et est de plus en plus diffusé par la presse parmi les consommateurs/acheteurs.

Comme l'an dernier, Thalia a su réunir à nouveau quelques orateurs inattendus, mais captivants.

La première oratrice, Niek Deprest, observatrice de tendances de BigFish – creative pool, exposera sa propre vision de la thématique de l'authenticité dans divers domaines (comportement, matériaux, déco, technologie, emballage, textile, projets, etc.). Il s’agit d’un exposé à ne pas manquer, images sensationnelles à l’appui, pour ceux et celles qui ont déjà pu l’entendre l’an dernier.

Notre deuxième orateur nous rend visite pour la première fois. Il s’agit du gérant du nouveau et unique cycling concept store BMC de Belgique (et même d'Europe) ouvert il y a quelques mois. Il racontera pour la première fois comment l'un des métiers les plus authentiques et les plus anciens, celui de vendeur et réparateur de vélos, a été totalement réinventé en 2012.

Pour conclure, les « urban farmers » ou fermiers urbains prendront la parole. Ils brassent un apéritif alcoolisé authentique à base de fleur de sureau: RoomeR. Grâce à une recette de grand-mère tenue secrète ainsi qu'à une approche d'entreprise socialement responsable et des techniques modernes en matière de marketing, ces deux jeunes chefs d'entreprise ont su aborder avec succès le marché de la vente au détail, pourtant déjà saturé, atteignant ainsi les supermarchés locaux, les magasins spécialisés ainsi que les magasins bio.

L'encadrement et les informations fournies garantiront un équilibre entre information et divertissement. L’endroit choisi est également un véritable point de repère : L’Atomium à Bruxelles !

Où et quand ?Le 13 novembre 2012, à partir de 18h30L’Atomium à Bruxelles