Offrir des prix compétitifs sans mettre sous pression la marge des indépendants, c'est le pari qu'a lancé le groupe Intermarché dès le début de ses activités. Lorsque d'autres ne misent que sur un bas prix, Intermarché, lui, établi en parallèle un réseau solidaire. Et il semblerait que ça fonctionne! Le groupe pèse en effet 35 milliards et ne cesse de s'agrandir. Six nouvelles enseignes devraient prochainement voir le jour en Wallonie. Et ce n'est là qu'un début, puisque le groupe espère atteindre la barre des 100 points de vente.

Les récentes campagnes publicitaires du groupe laissent la paroles aux gérants de magasins Intermarché. "Intermarché, ce n'est pas une dictature: on peut ne pas toujours être d'accord sur tout. Mais on sait que l'avis de chacun sera davantage pris en compte qu'ailleurs" voilà le type de slogans que seul un groupement d'indépendants tel qu'Intermarché pouvait se permettre.

"Chez Intermarché, le patron du réseau n'est pas un technocrate l'oeil fixé sur le cours de bourse. C'est un de vos collègues indépendants. C'est peut-être vous." Des messages simples et efficaces qui s'adressent directement aux futurs chefs d'entreprise.

Profil recherché: Intermarché est une entreprise créée par des indépendants, pour des indépendants. Le groupe recherche donc des personnes motivées voulant devenir manager de point de vente.

3 octobre 2011: Le rendez-vous est pris! Le 3 octobre, une journée de recrutement, en présence de l'administrateur délégué, sera organisée au centre logistique d'Intermarché à Villers-le-Bouillet. Toute personne désirant tenir son propre magasin peut dès à présent s'inscrire sur: http://www.startintermarche.be