Il reste des étagères vides chez Delhaize

delhaize

Exactement un mois après la grande grève chez Delhaize, des magasins souffrent encore d'une offre in. Selon Delhaize, ces étales vides sont toujours dues à des perturbation dans les centres de distribution.

 

Il y a un mois, les centres de distribution de Zellik et de Ninove ont fermé trois jours durant. Ces actions semblent aujourd'hui encore avoir un impact sur l'offre de certains points de vente. Dans de nombreux magasins Delhaize, le client se retrouve en effet face à des rayons incomplets. Conscient de la situation, Delhaize souligne toutefois qu'il n'y a, dans de nombreux magasins, aucun problème à signaler. Le nombre de points de vente concernés est difficile à mesurer.

 

Des ressources supplémentaires

"Des allures soviétiques", dit De Morgen. La comparaison avec un supermarché polonais des années 80 tombe sur twitter. Non, les étagères incomplètes de Delhaize ne lui font aucun bien pour son image. Le retailer a d'ailleurs fait appel à des ressources additionnelles en vue de rétablir l'ordre dans les étagères de ses points de vente. Concrètement, il s'agit pour Delhaize de mettre en place plus de camions de livraison et de travailler avec des fournisseurs supplémentaires.

 

La question reste toutefois de savoir si le problème est résolu. Tant que l'agitation sociale chez Delhaize persistera, il est probable que des problèmes d'approvisionnement surviennent. La lettre ouverte des syndicats démontre la distance entre la direction et le personnel. Avoir des étagères vides durant la période ô combien faste de Noël pourrait faire très mal au distributeur.

 

Lisez aussi: Les grèves ont pesé sur les résultats de Delhaize Belgique: -5%

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit