Huyghebaert, prototype du magasin de proximité, change de mains

Investisseur relativement méconnu, le Groupe Heylen reprend les activités opérationnelles de Huyghebaert. Cela signifie que, de facto, cette entreprise centenaire à laquelle se sont dévouées quatre générations successives, change de propriétaire. Pour assurer le maintien de l'activité et, partant, l'avenir du personnel, les biens immobiliers restent dans les mains de la famille Huyghebaert.

 

Philippe Nowé, directeur d'Huyghebaert, parle au nom de la famille lorsqu'il explique que, ces dernières années, des efforts financiers et organisationnels considérables ont été réalisés pour apporter d'indispensables changements. Malgré des résultats encourageants, cela n'aura donc pas suffi. Pour sa part, le Groupe Heylen croit fermement aux opportunités qu'offrent les authentiques magasins de proximité, justifiant ainsi pleinement son choix.

 

En rachetant Huyghebaert, le Groupe Heylen prend le contrôle de 100 magasins Prima, de trois Cash & Carry's estampillés Cashwell et de 250 magasins fonctionnant sous l'enseigne Huyghebaert. Pour renforcer le leadership de la chaîne malinoise dans son segment du marché, il sera consacré encore davantage de moyens à la logistique et à l'expertise commerciale alors qu'un plan de redressement et de croissance verra rapidement le jour.

 

Didier Clerx, CEO du Groupe Heylen, envisage l'avenir avec confiance : “Tout investissement de cette importance comporte une part de risque. Mais en tant que groupe d'investissement, nous sommes convaincus de pouvoir concurrencer les grandes chaînes et leurs hun spin-offs.”

 

Envie d'en savoir plus sur ce rachat et sur les opportunités qu'offre le monde du retail indépendant et franchisé ? Ne manquez pas le numéro de mars de Gondola Magazine (parution le 19 mars) où il sera largement fait écho aux formules de franchise que l'on trouve dans le retail belge.

 

Pas encore abonné ? Abonnez-vous maintenant !

Auteur: 

Gondola Magazine

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit