Huyghebaert: plan de redressement

Dans le cadre de son plan de redressement, le grossiste alimentaire Huyghebaert a fait part, fin juillet, d'une intention de licenciement collectif. Objectif de ce plan: assainir l'entreprise.

 

Huyghebaert, qui fournit les magasins de proximité des enseignes Prima et Uw Buurtwinkel, aurait enregistré ces dernières années des pertes de chiffres d'affaires et des pertes opérationnelles de l'ordre de 2 millions d'euros, entrainant un manque de liquidités se chiffrant à 4 millions d'euros. C'est en tout cas ce qui, selon Belga, émane d'une information non confirmée communiquée au personnel.

 

Le plan de redressement – des mesures d'économies parmi lesquelles un licenciement collectif – devrait permettre d'assainir l'entreprise. A ce stade, on ignore encore le nombre d'emplois menacés, mais le plan évoque une réduction des coûts de personnel de 17%.

 

Il y a déjà un moment que l'entreprise familiale traverse une période difficile. Fin mai, la reprise par le groupe d'investissement Heylen avait été annulée après le renforcement de la position des actionnaires familiaux et la nomination d'un nouveau CEO.

Auteur: 

Joram De Bock

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit