Hein Deprez (Univeg), nouveau CEO de PinguinLutosa

Hein Deprez (Univeg) succédera à Herwig Dejonghe au poste d'administrateur délégué (CEO) de Pinguin Lutosa. Dejonghe prendra la direction opérationnelle du groupe légumier coté en bourse. Après le rachat de Scana Noliko et des activités de congélation de Cecab, la structure du groupe sera revue, entrainant notamment des changements de poste pour les cadres de direction.

 

 

Il est prévu de renforcer le management de manière à ce que la structure et l'organigramme de PinguinLutosa (PL) puissent s'adapter aux reprises évoquées ci-dessus. Désormais, comme on a pu l'apprendre dans le communiqué de presse de PL, le groupe sera scindé en trois divisions : légumes surgelés, pommes de terre et conserves.

 

Un directeur général (‘managing director’) sera nommé à la tête de chacune de ces divisions. Erwin Wuyts, ancien directeur général de Lutosa, prendra en main la division pommes de terre et Dominiek Stinckens, actuel directeur général de Scana Noliko, sera chargé de la division conserves. Herwig Dejonghe assurera l'intérim à la tête de la division légumes surgelés en attendant la nomination d'un directeur général.

 

Dejonghe, futur directeur opérationnel, sera principalement en charge des affaires courantes et des projets stratégiques des trois divisions. Steven D’Haene conservera la haute main sur la direction financière alors que Hans Luts s'occupera activement des récentes acquisitions et de l'optimisation des synergies existantes.

 

Le premier semestre 2011 n'a pas été simple pour PL. En effet, le marché s'est montré capricieux et le climat d'incertitude a entrainé une certaine instabilité de la production. Et l'on s'attend à ce que le marché reste difficile dans les prochains mois. Les incertitudes qui planent sur la situation économique ne permettent pas de faire de prévisions réellement fiables pour 2011 et les années à venir.

 

Par ailleurs, PinguinLutosa communique que la reprise de Scana Noliko est totalement achevée et que, dès le 1er septembre, les activités opérationnelles et commerciales de la division surgelés du français Cecab seront entièrement détenues par le groupe.

Auteur: 

Gondola Magazine

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit