Hausse du prix des bières chez Alken Maes et AB InBev

Le prix des bières de la brasserie Alken Maes augmentera dès le premier février. En cause? La hausse des prix des produits premiers, comme les céréales et les matériaux d'emballage, ainsi que du prix de l'énergie. De plus, l'inflation, estimée à 2,9% par le Bureau Fédéral du Plan, engendrerait quant à elle une augmentation des coûts salariaux. L'entreprise insiste néanmoins sur la limitation de cette adaptation de prix au strict minimum, soit une hausse moyenne de 1,7 centimes le verre.

Quelques jours plus tôt, c'est le groupe brassicole AB InBev qui annonçait une adaptation du prix de la bière de 2 centimes par verre, à faire valoir le 1er février 2013. Les raisons invoquées étaient alors les mêmes: hausse du prix des matières premières, des emballages, de l'énergie et augmentation des coûts salariaux.

Pour le SNI, il s'agit là d'un "nouveau coup dur pour l'horeca, surtout pour les cafés qui, en raison de l'interdiction de fumer, ont vu diminuer sensiblement leurs revenus et ont connu une hausse des faillites".

Auteur: 

Gondola Magazine

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit