Greener Packaging Award, un prix qui va vous emballer!

Découvrez les lauréats le 20 novembre, ainsi que dans une édition spéciale du Gondola Magazine à paraître au mois de décembre
Le monde de l’entreprise se soucie-t-il des emballages qui entourent les produits qu’il met sur le marché ? Question légitime lorsque l’on sait que chaque année, ce sont plus de 800.000 tonnes d’emballages qui se retrouvent dans nos caddies. Sachant qu’environ 85% de ces quantités sont aujourd’hui recyclées, on peut répondre aisément par l’affirmative. Pour mettre en lumière les efforts déployés par les entreprises en matière d’emballages, Fost Plus, en collaboration avec Gondola, a lancé le Greener Packaging Award, une initiative soutenue par les fédérations COMEOS, FEVIA et DETIC.

 

Le prix récompensera les efforts fournis pour alléger l'impact environnemental des emballages. Nombre d'entreprises ont répondu à l'appel, mettant ainsi en exergue l'importance de l'initiative. Le Greener Packaging Award a vocation d'être source d'inspiration et d'innovation mais également de mettre en lumière les industries faisant toujours plus attention à leur impact environnemental.

 

Le Jury d'experts composé de représentants des pouvoirs publics, de représentant du monde scientifique, de représentants du secteur de l'emballage, de représentants des fédérations professionnelles, d'un designer, d'un représentant d'Espace Environnement et d'un représentant de Gondola, remettra les prix le 20 novembre prochain lors de la semaine de la réduction des déchets. Seront récompensés: les entreprises ayant mis sur le marché un produit emballé dont le contenant a été pensé du point de vue de son empreinte environnementale, et des étudiants ou des designers professionnels ayant imaginé un produit plus vert.

 

Vous retrouverez toutes les informations détaillées ainsi que le nom des lauréats dans notre édition spéciale à paraître au début du mois de décembre. Vous n'êtes pas encore abonnés? Cliquez ici!

 

Vous souhaitez faire partie du public? Cliquez ici

  • Adresse:
    CAMELEON, Avenue Ariane 15, 1200 Bruxelles
  • Programme
    18h30: Accueil

    19h00: Sylvie Meekers (Fost Plus) et Pierre-Alexandre Billiet (Gondola) : «Le Greener Packaging Award ou la preuve que les emballages aussi peuvent se mettre au vert»

    19h10: Augustin Wigny (CEO CAMELEON) - Présentation du projet d'éco-construction de CAMELEON

    19h20: Julian Caroll (ex-CEO Europen, European Organization for Packaging and the Environment), Stéphane Arditi (European Environ- mental Bureau) - Débat : «Less (packaging) is more (environment) : an evidence?» - Modérateur Alex Puissant

    19h40: Marleen Calcoen, Directeur de l'Institut Belge de l'emballage et Présidente du jury - Présentation du jury et de sa mission

    19h45: Remise des prix

    20h00: Walking dinner

Auteur: 

Gondola Magazine
Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit