Grands Prix SIAL Innovation: les vainqueurs

Sial Innovation

Le salon SIAL Paris bat actuellement son plein et célèbre cette année son 50ème anniversaire. Ce mercredi 22 octobre, ce sont les Prix Sial Innovation 2014 qui sont tombés. Et la France domine clairement le classement, puisque les trois médaillés en sont originaires. Quinze produits étaient en lice, dont douze destinés au retail alimentaire.

 

L'Or pour New Food Packings

 

La médaille d'or revient à New Food Packings pour (les) Twists, une gamme de plats préparés dans une box avec couvercle séparé dans lequel est enfermée la sauce. La simple rotation du couvercle permet d'ouvrir l'opercule retenant la sauce de napper le produit. Ce système permet de mieux conserver le produit et de préserver ses qualités gustatives. La fourchette est incluse et le plat se réchauffe au four à micro-ondes.

 

 

 

L'Argent pour Yooji

 

La médaille d'argent revient à Yooji pour ses portions surgelées bio pour bébés. Les galets de poisson et de viande Yooji ont été conçus en collaboration avec des pédiatres et des nutritionnistes. Cuits puis rapidement surgelés, ils conservent toutes leurs saveurs et leurs éléments nutritifs. Ce produit ne contient ni additifs ni conservateurs. Les galets sont en outre emballés individuellement. Autre produit de la gamme, la purée de légumes bio surgelée et portionnable en galets de 20g.

 

 

Le Bronze pour Prêt à Pousser (France) et CAP Portugal (Portugal)

 

La médaille de bronze revient une nouvelle fois à une société française, qui la partage toutefois ici avec une entreprise portugaise, proposant le même produit. Prêt-à-Pousser (France) et Eco-Gumelo (Portugal) offrent aux consommateurs la possibilité de faire pousser leurs propres pleurotes directement dans la boîte en carton. Terreau à base de marc de café recyclé. Vaporisateur inclus.

 

 

 

 

Les autres candidats en lice étaient:

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit