Developed Records: 

LUXEMBOURG; TERRE DE CROISSANCE

Crise ou pas, le Luxembourg continue de bénéficier d’un micro-climat économique plus que favorable. Couplé à une croissance démographique soutenue, il permet au commerce local d’alimenter les nombreux projets d’extension lancés par des enseignes ambitieuses. Au premier rang de celles-ci: Cactus, seul distributeur exclusivement luxembourgeois. Sa taille locale aurait pu être un dangereux handicap, l’enseigne en a pourtant fait un atout pour rester le mètre-étalon du marché. Une rencontre avec son Administrateur-Directeur, Laurent Schonckert, nous a permis de constater que Cactus investit pour se renforcer et marquer toute sa différence.

Gamma: Rudi Petit-Jean veut dépasser Bol.com

Une fois n’est pas coutume, nous franchissons les frontières du food retail pour nous entretenir avec Rudi Petit-Jean, directeur de Gamma Belgique. Il évoque pour nous ses 20 années de carrière chez Gamma et se penche sur l’avenir. « Je n’exclus pas que 50 % des ventes passeront par Internet. »

Exporter avec succès? Double interview avec Green Seed & Fevia Vlaanderen

Avant de songer à exporter, il faut savoir où l’on met les pieds. Et si un marché n’est pas l’autre, il est une donnée invariable : exporter ne s’improvise pas. D’où l’initiative prise par FEVIA Vlaanderen et Green Seed d’organiser des séminaires pour les futurs exportateurs.

Le nouveau défi de Schenk

Depuis le premier octobre dernier, Eric Lanin occupe la fonction de directeur général de Schenk Benelux. Après avoir oeuvré quasi 22 ans comme responsable vin chez Pernod-Ricard Belux (il fut à la base du succès de Jacob’s Creek en Belgique), cet amoureux du sud de la France (le Languedoc), relève un nouveau défi : celui de développer davantage l’image des marques et des Domaines de son nouvel employeur.

In this article