Le cabinet d'études de marché international GfK renprend la totalité des activités de PCNData, spécialisé dans les promotions. GfK offrira dès lors comme service supplémentaire l'enregistrement de toutes les promotions de vente dans les secteurs food et DIY. Un complément que le bureau d'étude juge précieux.

GfK répond à deux questions fondamentales : « qui sont les acheteurs des promotions » et « quels sont les effets des promotions sur le comportement d’achat». PCNData enregistre tous les types de promotions et offre une vue complète sur toutes les actions mises au point chez les différents distributeurs. En combinant ces données avec les achats enregistrés dans le panel consommateurs, GfK souhaite permettre aux distributeurs et aux fabricants d’optimiser les plans de promotions et d’augmenter leur efficacité.

Ruben Boas, directeur actuel de PCNData, voit en cette collaboration entre PCNData et GfK une réelle valeur ajoutée: “La reprise par GfK est pour nos clients une réelle opportunité”. En plus du suivi des promotion des ventes, les clients disposeront d’une vision sur les effets des promotions des ventes sur le comportement d’achat. De ce fait, le planning des campagnes promotionnelles pourra être optimisé. Lucien van der Hoeven, Managing Director de GfK, partage cette opinion: « Avec la reprise de PCNData, GfK renforce sa position au niveau de l’analyse de l’efficacité des promotions. En combinant les données, nous mettons sur le marché une proposition unique qu’aucune autre organisation ne peut offrir » dit-il avec beaucoup de fierté. « Nous répondons déjà depuis longtemps à la question de savoir quel type de promotion est adapté pour quel groupe-cible. A présent, nous pouvons affiner cette réponse et aviser nos clients encore plus efficacement et de manière bien plus concrète ».