Gérez votre propre boutique en ligne

Curieux de savoir quelles étaient les erreurs à éviter lorsqu’on veut lancer un webshop de belle allure, nous nous sommes tournés vers les responsables de webshopbeginnen.be, une initiative active sur le marché belge depuis le début de l’année. Nous avons donc interrogé Erwin Vaneveld, PDG de Shoptrader et Cornelis Parlevliet, de domeinguru.

 

Comment faire pour que les internautes me fassent confiance ?

 

Il est important de bien faire voir qui on est en mentionnant de façon visible les contacts, les données de l’entreprise ou le numéro de TVA. Bref, il faut se mettre à la place du client. Ensuite, on a tout intérêt à disposer d’un label, pour inspirer la confiance. Un label de confiance informe le consommateur du fait qu’une instance a contrôlé si notre entreprise était sérieuse.

 

Comment les clients trouvent-ils le produit qu’ils cherchent ?

 

En général par le biais de la fonction Recherche, mais le commerçant en ligne doit utiliser les bons termes pour ces produits, sinon l’article sera introuvable. C’est aussi possible via une arborescence de catégories. Mais attention, si on crée trop de sous-catégories, l’internautene s’y retrouve plus. Les clients peuvent affiner leur recherche au moyen d’un filtre précisant la taille, la couleur...

 

Puis-je utiliser mon propre compte pour payer?

 

Personnellement, nous préférons les prestataires de services de paiement à un lien direct avec votre banque. Un prestataire de services de paiement vise uniquement à assurer de bonnes transactions alors qu’une banque est une institution bien plus large pour laquelle les paiements d’achats en ligne ne représentent qu’une partie de leurs activités.

 

Comment puis-je me apparaître tout en haut sur une recherche Google ?

 

Malheureusement pour vous, cela ne se fait pas tout seul. Tout d’abord, il y a les méta-tags. Ces tags sont utilisés par Google pour indexer votre boutique en ligne et vos articles.Mais là aussi, attention ! Google n’aime pas trop les gens qui abusent des tags ; s’il y en a trop, on descend dans le classement. Une autre façon de promouvoir ses produits est de passer par les sites de comparaison.

 

En quoi webshopbeginnen.be peut-il m’aider ?

 

Nous offrons un paquet complet d’aide à la création d’une boutique en ligne. Mais rien de mieux pour vous en convaincre que de vous inviter à la visite de notre site pour tester une boutique démo. C’est gratuit et sans engagement.

Auteur: 

Gondola Magazine

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit