Georges Plassat remplacera Lars Olofsson

C'est désormais officiel! Georges Plassat, PDG du groupe Vivarte (André, Kookaï,...), a été nommé directeur général du distributeur Carrefour à compter du 2 avril, et prendra également la présidence à l'issue de la prochaine assemblée générale du 18 juin. En un an, Carrefour a présenté pas moins de cinq avertissements sur résultats. En moins de sept ans, il s'agirait du 4e PDG.

 

Rappel des faits
Daniel Bernard, PDG de 1998 à 2005 avait cédé son siège à José-Luis Duran, suivit moins de quatre ans après par le Suédois Lars Olofsson. Georges Plassat, présenté comme un sauveur devra retrouver la confiance des investisseurs. L'homme n'est pas étranger au groupe puisqu'il a présidé la filiale espagnole, l'un des quatre marchés prioritaires de Carrefour. Il est présenté comme un vrai commerçant aimant parcourir les linéaires des grandes surfaces dans le but de s'imprégner du marché, un profil qui nous rappelle d'ailleurs celui de Gérard Lavinay en Belgique. Bras droit de Georges Plassat, Antoine Metzger reprendra quant à lui sa succession à la tête de la société Vivarte.

 

Mais une nouvelle n'arrive jamais seule. Le soir de l'annonce, Carrefour évoquait le départ de son directeur exécutif en charge des marchés de croissance, Pierre Bouchout. Le groupe a également souligné que Lars Olofsson assurerait l'intérim de Pierre Bouchout jusqu'à ce que son successeur soit nommé.

Auteur: 

Gondola Magazine

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit