Georges Plassat reconduit pour 3 ans à la tête de Carrefour

Georges Plassat, nommé à la tête du groupe Carrefour en 2012, a rassemblé 89,05% des voix des actionnaires pour le renouvellement de son mandat. Suite à des ennuis de santé en début d'année, le CEO fut absent durant trois mois. Celui-ci a repris le plein exercice de ses fonctions à la fin du mois d'avril.

 

Très vite après son retour, le sexagénaire annonçait être candidat au renouvellement de son mandat pour une durée de trois ans. Une proposition largement approuvée par les actionnaires du groupe. Pierre-Jean Sivignon et Jérôme Bédier qui avaient assuré l'intérim lors de sa convalescence resteront à ses côtés. Georges Plassat juge en effet que ce tandem fonctionne bien et que la taille du groupe mérite une organisation renforcée. Ceux-ci conservent donc leurs fonctions respectives et prendront en charge un rôle plus opérationnel auprès des pays.

 

"Le groupe Carrefour se retrouve, il est en mouvement. Il est en cours d'hybridation, multi-format, multi-local et multicanal", a insisté le CEO, selon qui les performance d'une société ne doivent pas seulement concerner l'aspect financier. "Carrefour va de l'avant. Il a restauré son image et j'en suis fier. Nous poursuivre dans cette lignée", a-t-il indiqué. A nos confrères du JDD, Georges Plassat rappelle en outre son rôle: "Mon rôle est inchangé. Il consiste à préparer l'avenir d'une entreprise qui va mieux et doit rester un leader mondial de la distribution."

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit