Georges Plassat: «financer la guerre des prix ruinera les groupements d’indépendants»

Georges Plassat: «financer la guerre des prix ruinera les groupements d’indépendants»

Carrefour prolonge de 5 ans le mandat de Georges Plassat

 

Les actionnaires de Carrefour ont approuvé la proposition de repousser de 65 à 70 ans l'âge limite de CEO. Cette décision permet à Georges Plassat (65) de rester cinq ans supplémentaires à la tête du groupe. Une annonce faite parmi d’autres lors de l’assemblée générale du groupe.

 

Le géant français de la distribution a modifié, ce 15 avril, ses statuts en vue de permettre à Georges Plassat, actuel CEO, de rester à la tête de l'entreprise. Outre cette révision des statuts, les actionnaires ont également voté la rémunération du CEO, à savoir un fixe annuel de 1,12 million d'euros et une part variable de 1,54 millions d'euros. Des montants identiques à ceux de l'année dernière.

 

 

Georges Plassat a tenu lors de l'assemblée générale de ce 15 avril à saluer l'arrivée de la famille Moulin au capital de Carrefour. "J'estime que la confiance que cette famille a manifestée envers le groupe est un encouragement pour nous", a-t-il déclaré. Quant à la guerre des prix et la politique de promotion, le PDG ne mâche pas ses mots et s'attend à ce que les enseignes concurrentes chez les indépendants "se ruinent individuellement".

 

"Le groupe ne doit plus se laisser aller sur sa politique tarifaire. Il ne faut pas que les mouvements erratiques du passé reviennent. Nous savons que l'environnement actuel peut engager les enseignes dans une guerre des prix. Mais les concurrents, les mouvements d'indépendants n'ont pas plus de moyens que nous pour financer cette guerre des prix. Ils se ruineront individuellement", a-t-il déclaré. Et monsieur Plassat de rappeler que le groupe préfère aujourd'hui se concentrer sur 'l'every day low prices' plutôt que sur des promotions parfois coûteuses.

 

Lors de cette assemblée, le CEO a également indiqué son intention de relancer les activités e-commerce de Carrefour au Brésil. Pour rappel, celles-ci avaient été fermées en 2012.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit