Gauloises bien roulées

Tabac doux en pochette soft touch

C’est à la fin du XIXe siècle que l’Etat français, alors détenteur du monopole de production du tabac, se lança dans la création de marques de cigarettes. L’une de celles-ci était “Hongroises”, rebaptisée Gauloises en 1910. Ce qui a assuré jusqu’à nos jours la présence sur les paquets du célèbre casque ailé. Le logo fut créé à l’origine par Maurice Giot, et retravaillé en 1936 par Jacno. Si Gauloises ne proposa longtemps que des cigarettes de tabac brun, Gauloises Blondes fit son apparition dans les années ‘80, suite à la popularité des cigarettes-filtres américaines. Un lancement qui a conduit la marque vers un énorme succès, jamais démenti, à travers toute l’Europe. En 2011, Gauloises lance un nouveau tabac à rouler: Gauloises Blonde Yellow. Un mélange doux, délicat et savoureux présenté dans une pochette “soft touch”, qui veut offrir aux fumeurs une nouvelle et surprenante expérience de consommation. Ce qui ne gâche rien: le produit a lui aussi un prix très doux, à peine 4 euros pour une pochette de 50 g. En route pour le succès ! Ou encore, pour reprendre le célèbre slogan repris sur les paquets depuis les années 50, en référence à l’existentialisme cher à Jean-Paul Sartre: “Liberté Toujours !”

Tag: 

Derniers lancements

Bord-Bia - FR - SIDE