Gardez la forme: faites du shopping !

Au Costa-Rica, Wallmart lance une initiative pour le moins étonnante. Partant du postulat que 1,5 milliard de personnes dans le monde ne réalisent pas les 20 minutes d'activité préconisée pour garder la forme, Wallmart a créé un caddie mesurant l'activité physique des consommateurs lors de leur shopping. Concrètement, ce caddie permet non seulement de mesurer les dépenses énergétique du client, le rythme cardiaque et le nombre de calories dépensées, mais aussi d'offrir des conseils nutritionnels (fruits et légumes par exemple), d'indiquer au client qu'il est proche physiquement de ces produits 'sains', ou encore de présenter des produits liés aux intérêts du consommateur. Le nom de cette étonnante invention? La Walmart Healthy Shopping Cart. Le retailer indique enfin ne pas seulement vouloir faire économiser de l'argent à ses clients, mais surtout vouloir les aider à vivre mieux. La conclusion? Pour garder la forme… faites vos courses!

 

 

Auteur: 

Carole Boelen