Gamma ouvre un point de vente urbain aux Pays-Bas

Le retailer DIY Gamma a ouvert son tout premier point de vente urbain à Amsterdam sous le nom de Gamma Compact. Le nouveau format et l'offre sont, dans ce nouveau concept, adaptés à son emplacement, le centre-ville. 

 

Les points de vente Gamma sont habituellement de grande taille et situés en dehors des centres-villes. Mais l'emplacement du nouveau magasin Gamma Compact, lui, est bel et bien urbain puisque celui-ci s'est installé sur la Zwijgerlaan dans le centre d'Amsterdam. Avec une superficie totale de 1000m2, Gamma Compact est beaucoup plus petit que les autres établissements du retailer. La gamme, elle aussi, a été repensée puisque des articles de bureau et de ménage y ont par exemple fait leur apparition. Outils et peintures y sont également bien représentés. Dans d'autres assortiments, des choix ont été fait. Tout ici est pensé pour les petits travaux et achats pratiques.

 

Autres nouveautés, le point de vente accueille un point de retrait PostNL ainsi qu'une serrurerie et un service gratuit de location de vélo (pour une durée de deux heures). Frappant également, l'espace est davantage ouvert, les étagères sont plus basses et les caisses disposées sur le côté.

 

Bien sûr, Gamma entend éviter la cannibalisation. La nouvelle formule est bel et bien destinée à compléter le parc existant. Quant à savoir si le concept s'installera en Belgique, sachant que Brico, lui, est présent en centre ville depuis plusieurs années déjà, n'est à ce jour pas encore certain.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit