Free Record Shop fait aveu de faillite aux Pays-Bas

La chaîne de magasin spécialisée dans les médias Free Record Shop fait aveu de faillite pour ses activités basées aux Pays-Bas. Les activités belges ne sont quant à elles pas concernées.

 

La direction de Free Record Shop Pays-Bas (141 filiales et 755 collaborateurs) a fait savoir qu'elle demandait la fallite. "Les difficultés rencontrées par Free Record Shop trouvent leur origine dans un marché en mutation et dans des circonstances économiques qui tardent à se redresser. Malgré le repositionnement de la chaîne de détail, l'instauration d'un modèle d'entreprise drastiquement modifié en novembre 2012 et les pourparlers entamés avec l'industrie de la musique et du divertissement, Free Record Shop n'a pas pu inverser le cours des choses", explique l'entreprise.

 

Selon ProCures, société d'investissement ayant récemment acquis un intérêt majoritaire dans la société Game Mania, Game Mania et la branche belge de Free Record Shop ne seraient en aucun cas concernées par la faillite de la société néerlandaise et continueront à exister indépendamment. ProCures devrait continuer à garantir la continuité de la gestion d'entreprise de ces entités.

Auteur: 

Gondola Magazine

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit