Frans Muller, nouveau CEO de Delhaize Group

Le Groupe Delhaize a annoncé ce mercredi 4 septembre 2013 avoir nommé le Néerlandais Frans Muller en tant que CEO. Celui-ci prendra ses fonctions le 8 novembre 2013. M. Muller succédera à Pierre-Olivier Beckers, qui restera disponible pour conseiller le nouveau CEO jusqu'à la fin de l'année et continuera à siéger au Conseil d'Administration à titre non exécutif ensuite. M. Muller rejoindra la société le 14 octobre 2013 avant d'assumer la fonction de CEO. Le Groupe Delhaize en a également profité pour annoncer la démission de Roland Smith, CEO de Delhaize America. Lui aussi restera disponible en tant que conseiller du CEO jusqu'à la fin de l'année. Après son départ, les activités américaines rapporteront au CEO du Groupe Delhaize.

 

Selon Pierre-Olivier Beckers, Frans Muller dispose de toutes les qualités pour mener la société vers la prochaine étape de son développement et se réjouit de travailler avec lui en vue d'assurer une transition harmonieuse.

"Frans possède la bonne combinaison d'expérience et de compétences pour assurer l'avenir de notre société"

Frans Muller, 52 ans, compte plus de 15 ans d'expérience à des postes de direction dans le secteur de la distribution. Dans sa dernière fonction, M. Muller était Membre du Management Board de METRO AG et CEO de METRO Cash & Carry avec la responsabilité de quelques 740 magasins dans 29 pays pour un chiffre d'affaires de 31,6 milliards d'euros.

 

“Frans possède la bonne combinaison d'expérience et de compétences pour assurer l'avenir de notre société et nous sommes heureux de pouvoir l'accueillir au sein du Groupe Delhaize. Il dispose d’une connaissance approfondie de la distribution alimentaire globale et nous sommes impressionnés par sa perspective internationale, son expertise opérationnelle et sa capacité avérée à générer de la croissance", déclare Mats Jansson, Président du Conseil d'Administration.

"La société est en bonne voie pour réaliser ses priorités stratégiques pour l'année"

Quant à l'intéressé lui-même, il se dit très enthousiaste à l'idée de rejoindre le Groupe Delhaize. "La société est en bonne voie pour réaliser ses priorités stratégiques pour l'année et est focalisée sur des domaines qui génèrent la croissance et les rendements les plus élevés. Je me réjouis de diriger la société, en collaboration avec le Comité Exécutif et les 160 000 collaborateurs de Delhaize afin de poursuivre sur la lancée actuelle".

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit