Fnac veut absorber Darty (Vanden Borre)

La Fnac souhaite prendre Darty - société mère de Vanden Borre - sous son aile. Darty a en effet annoncé avoir reçu une offre de 533 millions de livres en titres, soit 720 millions d'euros de la part de la Fnac.

 

L'opération est d'envergure pour la Fnac. L'enseigne en proie à des difficultés suite à la baisse des ventes de disques et à la concurrence accrue d'acteurs comme Amazon cherche depuis plusieurs année à se réinventer. Pour la Fnac, l'absorption de Darty donnerait lieu à de nouvelles opportunités. Ce rapprochement donnerait en outre naissance au leader français en produits techniques, culturels et électroménagers.

 

La Fnac compte près de 200 points de vente dans 7 pays (Belgique, France, Brésil, Portugal, Espagne, Suisse). Darty est quant à lui l'un des principaux distributeurs européens en électroménagers. La société s'est retirée de marchés jugés non rentables comme la Turquie, le Royaume Uni et l'Espagne, mais dispose encore de 400 magasins en France, aux Pays-Bas et en Belgique (sous l'enseigne Vanden Borre).

 

Darty étudie actuellement l'offre de la Fnac.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit