Findus racheté par Nomad Foods

Findus vient d'être rachetée par Nomad Foods, rejoignant ainsi Iglo dans le porte-feuille du groupe. L'investissement est de 700 millions d'euros et l'opération concerne pas moins de 6 usines et 1.500 employés.

 

Les ventes annuelles de Findus atteignent 600 millions d'euros. Les plats préparés espagnols La Cocinera, elles ne comprennent pas le pôle britannique Young's Seafood. Lutosa et la marque Lutosa restent quant à eux la propriété de Lutosa SA (membre de McCain).

 

Lutosa n'est pas concerné
Pour rappel, la société familiale belge, Lutosa SA de Leuze-en-Hainaut, a été rachetée en 2013 par le groupe familial canadien, McCain. Lors du rachat, McCain a été contraint, par les autorités européennes, de cesser les activités de commercialisation dans le  secteur de la grande distribution (retail) de Lutosa en Europe. Ces activités représentent un peu moins de 2% du chiffre d’affaires de Lutosa SA et furent vendues à Findus.  Findus a reçu une licence exclusive pour utiliser la marque Lutosa dans le retail en Europe pendant 7 ans.  Lutosa SA continue aujourd'hui de commercialiser et développer la marque Lutosa dans les autres segments de marché partout dans le  monde.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit