Fin d'année: les tendances en e-commerce

Selon une étude réalisée par BeCommerce auprès de 425 e-shops (80% du marché belge de l'e-commerce), les commerçants en ligne belges s'attendraient à un chiffre d'affaires de 216 millions d'euros durant les fêtes de fin d'année. Cela représenterait 14,8% du chiffre d'affaires global de la catégorie (estimé à 1,46 milliard d'euros pour 2012). En 2011, le chiffre d'affaires durant la période des fêtes de fin d'année atteignait 190 millions d'euros, soit 14% du chiffre d'affaires annuel.

 

Pour promouvoir la vente en ligne durant les fêtes de fin d'année, les e-commerçants ont recourt à l'optimalisation de leur positionnement sur les moteurs de recherche (44%), aux promotions spéciales (39%) et aux campagnes d'e-mailings (39%).

 

L'e-shopper souhaite éviter la cohue des magasins
Le public qui achète via le web souhaite avant tout éviter la cohue (83%) et le stress dans les magasins mais aussi pouvoir faire ses achats lorsqu'il le souhaite sans contraintes d'horaire (61%). Il estime qu'il s'agit là d'une manière commode de faire son shopping (56%) et souhaite gagner du temps (44%).

 

La mode, n°1 des achats sur internet
Les produits en ligne les plus demandés sont les articles de mode et accessoires (55%), les jouets (22%), les logiciels (22%) et le multimédia / électronique (18%).

Auteur: 

Gondola Magazine

catégorie: 

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