färm: un concept de magasin durable

Un nouveau conceptstore coopératif et durable a ouvert aujourd'hui ses portes dans le quartier Sainte-Catherine à Bruxelles. färm est un concept de magasin bio coopératif se positionnant entre la grande-distribution et le point de vente spécialisé.

 

färm ne se veut pas seulement être une épicerie de produits bio et durable, mais également un concept totalement nouveau de magasin orienté vers les valeurs humaines et environnementales. Ceci signifie que l'offre y est exclusivement durable et biologique, mais aussi que l'accent est porté sur les produits ultra frais (fruits et légumes, viandes, fromages). Ce point de vente de 320 m2 permettra de combler le vide entre le petit magasin bio et le grand supermarché.

 

Si färm est le fruit de deux partenaires, il n'en est pas moins une coopérative. En d'autres termes, la participation est ouverte à tous: clients, fournisseurs et sympathisants du projet. Les coopérateurs ont l'occasion de donner leur avis et de contribuer à l'évolution de la gamme des produits. En outre, ils pourront bénéficier d'une plus-value sur la vente de leurs actions et seront en mesure de partager leurs compétences respectives par le biais par exemple de recettes.

 

Le premier point de vente a ouvert ses portes au Quai du Bois Brûlé à Bruxelles, proche de la Place Sainte Catherine. Les fondateurs nourrissent l'ambition d'ouvrir d'autres magasins à Bruxelles mais aussi à Anvers et Louvain-la-Neuve.

Auteur: 

Joram De Bock

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit