Trois nouvelles à propos d’Albert Heijn dans notre pays. La première, c’est que l’enseigne accueille en rayon ses premiers produits MDD spécifiquement belges : une mayonnaise à la recette « bien de chez nous fait son apparition dans les magasins belges et néerlandais. Deuxième info : contre toute attente, les clients d’Albert Heijn en Belgique semblent surtout priser des produits typiquement hollandais, comme Optimel yoghurt ou Bolletje Schuddebuikjes, des mini-speculoos à saupoudrer en garniture sur le pain.La troisième nouvelle est une exclusivité Gondola : on savait Albert Heijn bien décidé à étendre son réseau, et au-delà même du deuxième magasin planifié par Marco et Nathalie Van Ende. Un vent favorable nous a appris qu’un supermarché AH pourrait bien s’implanter bientôt en plein centre d’Anvers, à deux pas de magasins Carrefour et Delhaize. C’est dans le quartier compris entre la Lombardevest et le Schoenmarkt, dans la Geefstraat, que la chaîne risque bien de s’installer, dans une surface aujourd’hui occupée par une célèbre marque de bagagerie. Une hypothèse que notre source dit plus que concrète, et que notre studio a aussitôt traduit en vue d’artiste. A suivre...