Euroshop 2011: et la lumière fut!

Euroshop 2011 a fermé ses portes le 2 mars dernier. Les tendances de cette édition? Prise en compte des “mobile devices”, convergence et polyvalence des équipements, économies d’énergie. Et surtout explosion de l’offre en matière d’éclairage LED.

Le bilan de l’édition 2011 confirme le statut de principal pôle mondial de l’équipement commercial attribué au salon de Düsseldorf. Avec 106.000 visiteurs et 2.038 exposants, le salon a fait la démonstration que crise ou pas crise, le secteur du commerce répondait présent lorsqu’il s’agissait de se confronter aux solutions innovantes capables de doper la performance. Rendre compte d’une telle visite tient un peu de la mission impossible. Même en consacrant deux jours à la visite, une solide délégation Gondola eut bien de la peine à couvrir les 107.000 m2 des Düsseldorf Messe tout en honorant les rendez-vous pris au préalable avec divers exposants. Pour rendre compte de cette avalanche de nouveautés et d’informations, il faudrait le volume d’une véritable encyclopédie, capable de traiter à la fois des solutions checkout, du matériel frigorifique, de l’éclairage, du mobilier, de la sécurité, des systèmes IT, des solutions logistiques ou de paiement, des outils de communication, et des mille et une facettes de l’équipement magasin tenant salon au bord du Rhin. Si nous ne vous livrons dans ce numéro que quelques impressions à chaud, nous avons fait à Düsseldorf provision de nouveautés capables d’alimenter toute une rubrique au cours des mois à venir !

Voir suite dans Gondola Magzine mars 2011

Auteur: 

Gondola Magazine