Etienne Gossart,Vice-Président Sales & Marketing chez Coca-Cola Entreprises

il est primordial d’opérer des choix judicieux.
Etienne Gossart, fraîchement nommé (août 2012) au poste de vice président Sales & Marketing chez Coca-Cola Entreprises pour la Belgique et le Luxembourg, s'est prêté au jeu de nos interviews de fin d'année. Après une carrière réussie chez Mars, celui-ci est entré en 1998 chez Coca-Cola où il a occupé diverses fonctions dans le domaine commercial et marketing.

Que retenez-vous de l'année écoulée? Quels en sont les trois événements les plus marquants de l'année 2012 tant pour votre entreprise que pour l'économie de manière générale?

  • Je retiendrai tout d’abord l’amplification inutile du contexte actuel. Le temps est à la morosité, au négativisme, alors que pour avancer, il est primordial de s’attacher aux éléments positifs.
  • Ensuite, les conditions climatiques. Elles ont un impact sur les résultats de notre industrie. Et l’été 2012 n’a pas été des plus ensoleillés.
  • Un troisième point, qui est pour moi le plus marquant, est l’engagement de tous les collaborateurs de notre entreprise. Malgré les conditions difficiles, leur enthousiasme ne faiblit pas. C’est extraordinaire. C’est grâce à cette attitude que nous pouvons terminer l’année de façon positive.

Il a souvent été dit que 2013 s'annonçait comme une année difficile pour l'ensemble du secteur... Quelles initiatives et/ou innovations allez-vous lancer pour enrayer ces prédictions?

L’innovation est un de nos fils conducteurs. Qu’il s’agisse entre autres de nos produits, de nos emballages, de nos choix technologiques ou encore de notre vision sur notre catégorie.

Mais à côté ces innovations, il est également primordial d’opérer des choix judicieux. Nous devons répondre parfaitement aux souhaits et attentes du shopper et du consommateur, et ce dans chaque canal. Notre collaboration avec le client prend ici toute son ampleur car c’est ensemble que nous pouvons développer l’approche la plus juste.

Les fêtes arrivent, quelle sera, lorsque les douze coups de minuit résonneront, votre bonne résolution pour la nouvelle année?

Tant sur le plan professionnel que privé, j’aimerais débuter cette nouvelle année en me focalisant sur les nombreux aspects positifs. J’espère pouvoir maintenir cet état d’esprit car ce sont les opportunités qui nous font avancer.

Auteur: 

Gondola Magazine
Bord-Bia - FR - SIDE