Efficacité verte à 30 °C

Ecover : ‘top-of-mind’ durable pour de nombreux Belges

Le respect de l’humain et de l’environnement est devenu l’un des facteurs qui influencent le plus le comportement d’achat des Belges. C’est ce que révèle le deuxième ‘Baromètre de la Durabilité’ de
C-change, un bureau de marketing et d’études de marché. L’an dernier, près de 70% des Belges ont adapté leur comportement d’achat en fonction de considérations environnementales, pour 40% l’année précédente. En 2011, 77% des consommateurs sont capables de nommer une marque durable et l’une de celles qui revient le plus souvent est ... Ecover.

Ce pionnier international des produits de lessive et de nettoyage écologiques a donc une réputation à tenir, ce qu’il fait en ne cessant d’innover. Aujourd’hui, on assiste au lancement de deux nouvelles poudres à lessiver : Ecover Universal et Ecover Color. Grâce à une nouvelle formule, ces deux poudres sont efficaces dès 30°. Elles sont aussi concentrées : alors que l’ancienne boîte de 1,2 kilo permettait 12 machines, on en fait aujourd’hui 16, avec la même boîte. Dorénavant, il suffira d’une boîte de 3 kilos pour près de 40 machines! Bien entendu, il importe de doser correctement. En outre, le lavage à basse température limite les émissions de CO2 tout en diminuant les consommations d’eau et d’électricité. Une excellente nouvelle pour votre portefeuille mais aussi pour l’environnement. Il y a plus de dix ans qu’Ecover utilise son propre modèle d’évaluation de l’ensemble du cycle de fabrication de ses produits. Les trois phases de ce cycle sont examinées à la loupe : livraison des matières premières, utilisation par le consommateur et absorption des déchets par la terre. Vinçotte Environment, un organisme indépendant, contrôle et valide le modèle pour garantir sa pertinence scientifique, son objectivité et son indépendance.

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