eBay et Myer lancent le 1er magasin en réalité virtuelle

Le géant américain eBay et Myer, chaîne australienne de grands magasins, ont annoncé le lancement du tout premier magasin en réalité virtuelle. Celui-ci est disponible pour les consommateurs australiens et leur donne un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler le shopping du futur.

 

Les consommateurs australiens peuvent, grâce à un casque de réalité virtuelle commandé en ligne (15.000 'shopticals' seront mis gratuitement à disposition), avoir accès au magasin virtuel d'eBay. Une fois dans l'environnement virtuel, il suffira au client de fixer l'objet désiré pour le sélectionner (et ce grâce à la technologie Sight Search développée par eBay). Ce premier regard permettra au produit de s'approcher virtuellement des yeux du consommateur, qui en l'observant une nouvelle fois recevra alors toutes les informations nécessaires (stocks, livraisons, description produit, …). Pour finaliser l'achat, le client devra fixer le panier et repasser sur l'application eBay pour procéder au paiement.

 

Pour eBay, il est essentiel de ne pas dupliquer l'expérience e-commerce dans le monde virtuel, mais bien de reprendre les meilleurs éléments du retail traditionnel en travaillant sur la navigation, la sélection, la personnalisation et l'efficacité.

 

 

Auteur: 

Carole Boelen