eBay mise sur les paiements mobiles

eBay débute l'année 2012 sur les chapeaux de roue en enregistrant, pour le premier trimestre, des résultats supérieurs aux attentes et en exposant sa nouvelle stratégie misant sur les possibilité d'achat et de paiement via smartphone.

 

Le bénéfice engendré lors du premier trimestre est en hausse de 20% à 570 millions de dollars. Le chiffre d'affaire connaît quant à lui une hausse de 29% à 3,28 milliards de dollars, au lieu des 3,15 milliards attendus.

 

"Nous pensons qu'aujourd'hui la technologie mène l'innovation dans le commerce, et que les consommateurs se convertissent à des façons d'acheter plus intelligentes, plus faciles et meilleures", commente John Donahoe, Directeur Général du groupe qui a également fait le point sur le nouveau système permettant de payer en magasin physique via un compte PayPal installé sur smartphone. Ce système, disponible dans près de 2.000 Home Depot aux Etats-Unis fera l'objet d'une campagne de marketing en mai-juin. Pour l'instant, celui-ci serait essentiellement utilisé par les employés d'eBay et de Home Plus qui en connaissent l'existence mais devrait prochainement se développer chez d'autres commerçants. Aucun nouveau terminal n'est en outre nécessaire.

 

PayPal Here, déjà d'application aux Etats-Unis, au Canada, à Honk-Kong et en Australie, sera, selon M.Donahoe, plus largement disponible au deuxième trimestre."PayPal Here permet aux commerçants d'accepter pratiquement tous les types de paiement en ligne ou non, y compris les cartes de crédit ou de débit, les chèques et PayPal, simplement avec un smartphone (...) L'innovation mobile ne fait que commencer!"

Auteur: 

Gondola Magazine

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit