DS Smith pourrait acquérir SCA Packaging

DS Smith Plc avait annoncé en septembre dernier son intention de poursuivre des acquisitions dans le secteur de l'emballage. Aujourd'hui, le groupe souhaite passer à l'offensive via l'acquisition de la division Emballage (SCA Packaging) du suédois Svenska Cellulosa Aktiebolaget en excluant les actifs kraftliner pour le prix net de 1,6 milliard d'euros. L'opération pourrait se conclure dans le courant du second trimestre 2012. Cette acquisition devrait être financée par de la dette existante et nouvelle et une augmentation de l'equity.

 

"Cette Acquisition consoliderait la stratégie de DS Smith et la réussite de l'acquisition d'Otor. C'est une opportunité exceptionnelle de créer de la valeur ajoutée pour les actionnaires en devenant la société leader de l'emballage recyclée en Europe – une société qui sera dans une meilleure position pour innover et fournir un service amélioré à notre solide et croissante base de clientèle FMCG" explique Mile Roberts, CEO de DS Smith.

 

Actuellement, SCA Packaging est présenté comme le deuxième plus grand fournisseur, en Europe, d'emballages en carton ondulé. Cette même division emploie près de 13.500 employés.

 

L'accord permettrait en outre à DS Smith d'accéder à de nombreux marchés européens, en ce compris l'Allemagne, les Pays-Bas, la Suède et la Pologne. Le groupe est le plus important de son secteur en France et en Grande-Bretagne. DS Smith crée en effet des emballages recyclés pour quelques unes des plus grandes entreprises (Kraft, Danone, Procter & Gamble, etc.).

 

Pour les analystes, il s'agit d'un accord audacieux. JP Morgan, holding financière new-yorkaise, a souligné l'aspect historique de la transaction.

Auteur: 

Gondola Magazine

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit