Douwe Egberts et la division café de Mondelez fusionnent

L'américain Mondelez et le néerlandais Douwe Egberts Master Blenders 1753 fusionneront prochainement leurs activités dans le café et créeront ensemble une nouvelle société spécialisée, Jacobs Douwe Egberts. Ensemble, Mondelez et DEMB représenteront plus de 5 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel. La nouvelle société sera basée aux Pays-Bas.

 

Selon les termes de l'accord, Mondelez recevra une participation de 49% dans la nouvelle société ainsi que cinq milliards de dollars, soit 3,58 milliards d'euros. La fusion ne concerne pas les activités française du groupe Mondelez. Selon les deux entreprises, "la nouvelle société aura des positions dominantes dans plus de deux douzaines de pays et aura une forte présence dans les marchés émergents, ce qui va lui donner des opportunités significatives de synergies dans la catégorie mondiale du café, d'une valeur de 81 milliards de dollars".

 

Jacobs Douwe Egberts regroupera des marques telles que Carte Noire, Jacobs, Gevalia, Kenco, Tassimo et Millicano (toutes de Mondelez) et Douwe Egberts, L'OR, Senseo et Pilao (toutes de D.E. master Blenders 1753. 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit