Dirk Depoorter: "Continuer de grandir malgré un marché difficile"

Le moins que l'on puisse écrire, c'est que les six premiers mois de 2012 ont été quelque peu agités. Tant d'un point de vue économique que (géo)politique, le monde est en plein bouleversement. Une situation qui n'est pas sans effets sur le retail. En cet été pluvieux, nous avons pensé qu'il serait intéressant de recueillir l'opinion de quelques uns des principaux acteurs du secteur sur les questions d'actualité les plus brûlantes. Dirk Depoorter, Directeur Général de Spar Retail, a accepté notre invitation.

Comment se porte Spar ?

Nous évoluons très positivement. Tout le monde sait que notre marché n'est pas facile mais cela ne nous empêche pas de continuer de grandir. Vous vous en doutez, j'en suis fort satisfait.

Votre siège social devrait être déplacé à Malines. Que signifie ce déménagement pour le groupe ?

Les bénéfices seront de trois ordres. D'abord, cela devrait profiter à la croissance de nos partenaires. Ensuite, nous escomptons pour nous-mêmes une consolidation à long terme et enfin, nous devrions mieux maîtriser nos coûts.

Notre traditionnelle question de l'été : qu'attendez-vous de vos vacances ? Quelles seront vos lectures, votre destination ou vos activités ?

J'espère que la pluie nous oubliera un peu pour pouvoir enfin organiser des barbecues et des apéros (rires). Cet été, je m'attaque à la biographie qu'Isaacson a consacrée à Steve Jobs. Je me suis aussi promis de ne pas trop lire mes mails… Quand à la destination, peu importe, du moment que ce soit en famille et avec quelques amis. Je pense assister à l'un ou l'autre festival et prendre aussi du temps pour faire du sport et rouler à moto.

Auteur: 

Gondola Magazine
Bord-Bia - FR - SIDE