D'ici 2020, Delhaize fera don de l'ensemble des produits invendus

Aujourd'hui, 15,1% des Belges vivent en dessous du seuil de pauvreté. Delhaize a l'ambition, d'ici 2020, de donner l'ensemble des produits invendus encore propres à la consommation aux organisation sociales.

 

En 2014, 130.000 personnes frappaient à la porte des Banques alimentaires pour recevoir des denrées alimentaires.  Outre la collaboration structurelle avec les Banques alimentaires et l'action de collecte alimentaire annuelle dans les magasins, Delhaize collabore, depuis 2012, avec des organisations locales pour redistribuer les produits frais, principalement, depuis les supermarchés, par l'entremise directe des organisations sociales.  Ce projet concerne aujourd'hui 30 supermarchés ainsi que le centre de distribution de Ninove et de Colfridis. Des points de vente indépendants entreprennent également des initiatives similaires. Chaque jour, Delhaize vient en aide à 49 associations sociales. "Il est possible d'offrir jusque 150 repas par jour et par supermarché" souligne le retailer.

 

Cette année, Delhaize élargira ses projets de collecte alimentaire dans ses supermarchés. "À l'heure actuelle, plus de 60 organisations sont déjà prêtes à redistribuer les produits invendus en collaboration avec Delhaize et nous recevons encore des candidatures chaque jour", indique Delhaize. Mais son ambition est plus grande encore : d'ici 2020, le retailer entend distribuer aux associations 100% des marchandises pouvant faire l'objet d'un don.

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit