Diageo poursuit dans l’innovation

J&B Manhattan, son 4e cocktail ready-to-serve

How to mix drinks”: tel était le titre du premier manuel destiné aux barmen, rédigé par Jerry Thomas, et publié en 1862. Mais les temps changent. Envie de savourer un cocktail parfaitement dosé? Vous le trouverez sur les rayons de votre supermarché, prêt à l’emploi.
Les cocktails ready-to-serve ont le vent en poupe. Les boissons alcoolisées se consomment de plus en plus à domicile et de moins en moins à l’extérieur. Le consommateur préfère les siroter dans son salon que sur le zinc. Diageo avait déjà lancé Smirnoff Mojito, Caipiroska et Cosmopolitan. Voici venu le tour de J&B Manhattan. J&B, on ne présente plus: c’est après Johnnie Walker, une autre marque Diageo, le deuxième whisky du marché. Avec J&B Manhattan, Diageo s’attaque à une recette de cocktail peut-être moins connue du grand public. Mais compte bien développer sa popularité dès le lancement prévu en octobre. Contrairement aux cocktails Smirnoff, Diageo a opté dans le cas de J&B Manhattan pour un design classique. La bouteille transparente révèle et magnifie la couleur rouge des baies de canneberge, cette grande airelle rouge d’Amérique souvent désignée sous son nom anglais: cranberry. Et la recette, me direz-vous? Du pur whisky J&B mélangé à du jus de canneberge, avec une touche de citron vert. Il ne vous manque plus qu’un verre conique et une cerise au marasquin pour profiter dans votre “home sweet home” de l’ambiance du New York des années 50.

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