Des boîtes aux lettres intelligentes pour réceptionner les colis

Un projet pilote de 100 boîtes aux lettres intelligentes est en cours à Malines. Ces boîtes aux lettres ont pour objectif de faciliter la réception de produits commandés online, et ce tout au long de la journée, y compris lorsque le destinataire n'est pas chez lui. La société derrière cette innovation technologique est Parcelhome.com, un start-up belgo-irlandaise.

 

Les livreurs ont accès aux boîtes aux lettres via une application smartphone, et peuvent ainsi y déposer les achats réalisés en ligne, ce même si le client n'est pas chez lui. Ce dernier pourra lui aussi ouvrir la boîte aux lettres intelligente via une application. Plus besoin dès lors de ce rendre dans un point de collecte ou de rester chez soi spécialement dans l'attente de la livraison.

 

Parcelhome travaille d'ores et déjà avec les livreurs de DHL Parcel, DPD et GLS. L'entreprise souhaite désormais impliquer bpost et espère un déploiement plus large en Belgique. Combien coûtera cette boîte aux lettres intelligente? Rien n'a encore été communiqué sur le sujet. Il est d'ailleurs possible que celle-ci fonctionne sous une forme d'abonnement.

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit