Démission et perte de CA chez Groupon

Margo Georgiadis, directrice d'exploitation chez Groupon depuis cinq mois a récemment décidé de quitter l'entreprise afin de retourner chez Google où elle s'est vue proposer un poste de présidente pour les Amériques. L'occasion selon Andrew Mason, patron fondateur de Groupon, de réorganiser la société avec plus de responsables placés sous son autorité directe.

 

Chiffre d'affaires revu à la baisse
Le jour même de l'annonce, Groupon a également revu à la baisse son chiffre d'affaires dans son document d'entrée en Bourse, le situant donc désormais à 688 millions de dollars pour les six premiers mois de l'année au lieu des plus de 1,5 milliard revendiqués le mois dernier. La perte nette a quant à elle connu une très légère baisse, à 204 millions de dollars contre 205 millions mais à peine 27,4 millions l'an passé.

 

Entrée en Bourse
Le doute plane toujours sur la date d'entrée en Bourse comme la société en a manifesté l'intérêt en juin dernier. Le New-York Times a indiqué la semaine passée que Groupon visait de nouveau une entrée en Bourse en automne après avoir temporairement gelé ses projets le temps de régler un contentieux avec le gendarme boursier. Ce même journal estimait en outre une valorisation de la société pouvant aller de 25 à 30 milliards de dollars.

Auteur: 

Gondola Magazine

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit