Démission de Stéfan Descheemaeker, CEO Delhaize Europe

Le Groupe Delhaize a annoncé la démission de Stéfan Descheemaeker en tant que CEO de Delhaize Europe. Cette démission sera active le 31 octobre 2013. Celui-ci figurait parmi les successeurs potentiels les plus souvent cités de Pierre-Olivier Beckers.

 

"Je souhaite remercier Stéfan pour sa contribution significative au succès de Delhaize Europe et du Groupe Delhaize. Tant dans sa fonction précédente de CFO que dans celle de CEO de Delhaize Europe, Stéfan a été un leader énergique qui a augmenté l'attention de l'organisation sur la génération de cash-flow et a élevé son niveau de performance tout en promouvant résolument les valeurs de l’entreprise. Je lui souhaite le meilleur dans ses projets futurs", souligne Pierre-Olivier Beckers, CEO du Groupe Delhaize.

 

Ce départ est l'occasion pour le groupe d'annoncer des bouleversements organisationnels - tous effectifs dès le 1er novembre 2013:
- Kostas Macheras, membre actuel du Comité Exécutif du Groupe et CEO des activités du Sud-Est de l'Europe et Asie du Groupe Delhaize rapportera directement au CEO du Groupe.
- Dirk Van den Berghe, CEO de Delhaize Belgique, rapportera directement au CEO du Groupe.

 

"Je me réjouis de travailler directement avec Kostas et Dirk pour continuer à progresser en nous appuyant sur la dynamique positive des activités européennes. Je me réjouis également de collaborer avec notre CFO du Groupe, Pierre Bouchut, afin de renforcer encore la focalisation et la perfomance du Groupe dans son ensemble. Cela figurera parmi mes priorités principales outre la collaboration directe avec l'équipe de Delhaize America tout en évaluant et recherchant le meilleur candidat pour la fonction de CEO de Delhaize America", soutient Frans Muller, futur CEO du groupe.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit