Délocalisation d'une partie des activités Media Markt - Saturn

Les investissements marketing réalisés cette année à l'occasion des 10 ans de Media Markt en Belgique n'ont, de leur propre aveu, pas répondu aux attentes en termes de résultats. La situation économique semble freiner l'ardeur des consommateurs. La concurrence du média Internet joue également un rôle. C'est dans ce contexte que la direction de Media Markt - Saturn Belgique a annoncé ce jeudi 20 octobre durant un Conseil d'entreprise extraordinaire son intention de réorganisation aux représentants du personnel.

 

Délocalisation des activités de support
La direction espère optimiser la structure de coût du siège en rassemblant une partie des activités de support aux Pays-Bas. Les activités potentiellement concernées sont les suivantes: Finance, Controlling, ICT, Administration du personnel et Audit interne. Les services de support demandant une connaissance spécifique du marché et/ou offrant un service opérationnel direct aux magasins en Belgique et au Luxembourg, resteront quant à eux basés au siège (Vente & Marketing, Real Estate & Construction, Achats, Safety et Legal). La mise en place d’un centre de services partagés aux Pays-Bas devrait selon la direction également permettre une augmentation notable de l’efficacité grâce à la standardisation des modes de travail, la diminution de la complexité et les économies d’échelle. 61 emplois sur un total de 139 pourraient être touchés au siège de Asse/Zellik. La direction a fait savoir qu'elle mettra tout en oeuvre pour que la concertation soit la plus constructive et efficace possible.

 

Le groupe se penche sur l'avenir
Media Markt - Saturn poursuivra néanmoins son expansion. Trois nouveaux points de vente sont d'ailleurs au programme pour l'année prochaine. Le groupe travaille également sur le développement d'une approche multi-canaux qui prévoit une intégration des ventes en magasin et de celles via internet.

Auteur: 

Gondola Magazine

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit